L'Italie du Nord (Feliciano (ou Veneziano) Vargas)
L'Italie est le personage principal de la série. C'est à lui que se réfère le titre. Il est très gaffeur, naïf, enfantin, toujours joyeux et peureux. Il a un grand goût pour les arts (Dessin, peinture, chant... Et même l'économie!) qui vient de son grand-père Rome. Il adore les pâtes (les fameuses "pastas"). Après la disparition de Rome Antique (son grand-père), Italie a été martyrisé par bon nombre de ses "frères". Ils furent séparés quand Autriche eut mené la conquête de l'Italie, mettant Italie à son service. Durant cette période, Italie n'a de relations cordiales qu'avec la Hongrie et le Saint empire romain chrétien. Devenant enfin indépendant, Italie échappe aux conflits en brandissant des drapeaux blancs, ou en amadouant ses ennemis en leur disant qu'il a de la famille dans leurs pays. Son dernier "combat" lui a fait rencontrer Allemagne, dont il s'est auto-proclamé l'allié.
L'Allemagne (Ludwig)
L'Allemagne a un caractère sérieux et complètement contraire à celui de son allié l'Italie. Derrière son caractère bourrin se cache un pays qui ne cherche qu'à être aimé des autres, c'est pourquoi il ne peut s'empêcher de garder Italie sous son aile car ce dernier l'a tout de suite accepté en tant qu'ami.
Le Japon (Kiku Honda)
Le Japon est sérieux, courageux, et a du mal à se familiariser avec la culture des autres pays. D'ordinaire inexpressif il est d'une efficacité et d'une loyauté surprenante mais peut se révéler particulièrement cruel derrière ses tournures de phrases fort pompeuses. Ne dit jamais ce qu'il pense à voix haute. Se balade parfois avec un Shiba Inu, chien caractéristique japonais.
La Russie ( Ivan Braginski)
La Russie a la cruauté et l'innocence d'un enfant...Craint par dessus tout Biélorussie sa petite s½ur qui cherche à tout prix à s'"unir" avec lui.
L'Angleterre (Arthur Kirkland)
L'Angleterre est sérieux, cuisine comme un pied et se dispute très souvent avec France qui aime le taquiner. Se comporte comme un grand frère pour États-Unis. Fut très atteins par la déclaration d'indépendance de ce dernier.
Les États-Unis (Alfred F. Jones)
États-Unis est un pays jeune plein d'enthousiasme et de bonne volonté qui se prend souvent pour un super héros. Durant la guerre d'indépendance il a coupé les liens avec Angleterre à qui il voue toujours malgré lui une grande admiration. Ce dernier s'était en effet occupé de lui lorsqu'il n'était encore qu'une toute nouvelle nation. Se balade parfois avec un alien nommé Tony comme "animal de compagnie" mais déteste les films d'horreur qu'il ne peut s'empêcher de regarder...
La France (Francis Bonnefoy)
La france est un coureur de jupons beau parleur et propre sur lui. Il profite toujours des victoires d'autrui pour son propre compte et met toutes ses défaites sur le compte de Dieu. Excelle en cuisine. Est parfois oublié par les autres pays lors des conférences.
La Chine ( Wang Yao)
La Chine est un pays qui travaille dur pour se nourrir quotidiennement. Joyeux, courageux et doué en arts martiaux, il a installé ses "villas" (comprendre : des quartiers China Town...) dans le monde entier. Chine a recueilli et élevé Japon à ses débuts. Se balade parfois avec un panda dans les bras ou et se bat avec une poêle car pour lui il n'y a rien de plus important que la nourriture.
tales-of-abyss643, Posté le dimanche 04 juillet 2010 05:07
moi oçi sakura c mon 1er manga =D